HTML


Dengue : protéger sa maison et sa famille.


L’épidémie de Dengue actuelle est très liée au Kashazi (explication plus bas).
Les moustiques adorent !
Toute eau stagnante est propice à la reproduction.

Des préconisations simples peuvent d’ores et déjà être suivies par tous :
– La suppression des gîtes larvaires, de toute eau stagnante au domicile et aux alentours (gouttières, vases, soucoupes de pots de fleurs, tout récipient pouvant contenir de l’eau stagnante).
– L’entretien de son jardin, en coupant l’herbe régulièrement et en élaguant les grands arbres qui créent beaucoup d’ombre...
– Le passage des agents de démoustication après le nettoyage du jardin. Sinon ça ne sert à rien !

Nous pouvons venir nettoyer votre jardin et vos gouttières, et vous alerter sur les points critiques.
Nous pouvons aussi vous recommander et programmer au meilleur prix le passage d’une entreprise spécialisée qui saura éradiquer les moustiques et vous débarrassera simultanément des scolos et autres nuisibles.

Pensez à planter de la citronnelle.
Bien connue pour ses propriétés répulsives anti-moustique.
C’est une plante très utile qui apporte beaucoup de bienfaits pour la santé. Elle est également recommandée pour éloigner les moustiques. L’odeur des feuilles de cette plante qui fait partie des graminées a un effet répulsif certain. La citronnelle sert de répulsif aussi bien sous forme d’huile essentielle que lorsqu’elle est plantée dans votre jardin.
Actuellement le prix d’un pied de citronnelle n’est que de 10 Euros, plantation incluse, secteurs de Mamoudzou et de Petite Terre.

Le Kashkazi c’est la saison chaude et pluvieuse, de décembre à mars. Le vent du Nord parvient à Mayotte après avoir traversé l'équateur ; Il est chaud et humide et bien que généralement calme, souffle parfois avec violence, accompagné de pluies diluviennes et d’orages.